vendredi 2 mars 2012

Vision

 
vision
Le Seigneur avant son départ a réunit ses disciples et leur a donné des instructions fermes se résumant sur 3 points :
- Aller faire des Nations des disciples
- Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit
- Enseigner à observer ses prescriptions.
Mathieu 28 :18 – 20 : « 18 Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.
19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,
20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. »

Paul dans son épitre aux Colossiens 1 :26-29, « 26 le mystère caché de tout temps et dans tous les âges, mais révélé maintenant à ses saints,
27 à qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir: Christ en vous, l’espérance de la gloire.
28 C’est lui que nous annonçons, exhortant tout homme, et instruisant tout homme en toute sagesse, afin de présenter à Dieu tout homme, devenu parfait en Christ.
29 C’est à quoi je travaille, en combattant avec sa force, qui agit puissamment en moi » revient d’avantage sur ça. En effet, les Colossiens avaient un respect exagéré des rites, des cérémonies et s’adonnaient au culte des anges. Ils judaïsaient même parfois en retournant dans la loi de Moïse en ce qui concerne le Sabbat, les fêtes, les nouvelles lunes, etc.…. Or Moïse lui-même dans toute la gloire de son ministère était empêché de voir clairement. Un voile se dressait au devant d’eux quand lui et ses contemporains plongeaient les regards sur l’ancien testament (2 Corinthien 3 :7-14). Parce que c’était un culte image et ombre des choses à venir qu’ils célébraient.
Paul Interpelle donc les Colossiens sur ça afin de leur faire comprendre que ce mystère caché là, le voile dressé devant Les gens de l’ancien testament, les images…n’était rien d’autre que CHRIST. Christ en vous l’espérance de la gloire.
L’évangile de Paul vient en exécution aux instructions du Seigneur. Le message qu’il prêchait avait un seul but, révéler la personne Christ aux Saints c'est-à-dire à l’église et même aux païens aussi afin qu’ils deviennent des disciples ‘car la vie éternelle consiste à connaitre Dieu et celui qu’il a envoyé à savoir JESUS-CHRIST’ Jean 17 :3.
L’église de colosse est l’image de l’église du 21ième siècle qui est déboussolé et marche à tâtons. Elle a perdu le message, l’instruction du Seigneur qui est premièrement de faire des disciples. Or on ne peut faire des disciples sans présenté Christ dans toute sa totalité. Nous ne parlons pas d’un Jésus papa noël, donneur de cadeau, etc… mais du Véritable Jésus comme relaté dans le livre d’Apocalypse 1, qui est mort à la croix et qui est ressuscité, qui est monté au ciel et qui vient chercher une église Glorieuse, saintes, sans tâches ni rides ni rien de semblable, du Jésus Seigneur et Dieu qui est le centre de tout ce qui existe car tout a été fait par lui et pour lui Col 1 :15-16, du Jésus Roi et Juge. Comme à colosse des pratiques de la loi sont entrées, le culte des morts et des anges a fait son apparition dans l’église de Jésus. On prêche des évangiles pour faire espérer le peuple de Dieu en des choses terrestres et passager.
Parmi les instructions du Seigneur il est question d’enseigner son peuple, ses disciples à observer ses prescriptions. Le but de l’observance des prescription du Seigneur est de permettre aux disciples de devenir parfait en Christ car Luc 6:40 dit « Le disciple n’est pas plus que le maître; mais tout disciple accompli sera comme son maître ».. Si on enseigne des hérésies, des fables, comment le peuple peut il être éclairé et suivre bien comme il faut les prescriptions du Seigneur ? C’est ce que Paul fit à colosse il présenta christ, apporta des enseignements par conséquent pour le perfectionnement des Saints.
Son évangile avait un autre but : Préparer les Saints gens de la maison de Dieu à l’enlèvement. Comme on le disait plutôt, l’église de Jésus ayant perdu ses repères ne sait plus discerner le temps dans lequel elle se trouve. Elle a finit par imiter le monde et à se laisser envahir par les choses que pratiquent les inconvertis. Toutes les prophéties bibliques concernant le retour imminent du Seigneur s’accomplissent de façon exponentielle devant le monde entier. Mais les chrétiens sont les seul à ne pas savoir que tout ces événement préparent l’arrivé de l’homme impie et aussi le retour du Seigneur Jésus.
Voici un peu résumé la vision de ce site.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire