samedi 3 mars 2012

Femmes, soyez soumises à vos maris !

 
 
J’ai trouvé super cette image où la femme porte l’homme dans ses bras. On a compris qui portait la culotte dans ce couple ! Et là est tout le problème… Parfois certains hommes sont si démissionnaires ou faibles que la femme prend l’ascendant et c’est elle qui est devenue le chef par excellence ! Mais que nous dit la bible là-dessus ? La femme doit être soumise à son mari. Pas toujours facile mesdames, n’est-ce pas ? A l’heure où l’on prône le féminisme, l’égalité des sexes, etc. …Vive les femmes ! Oui mais selon Dieu,  vive les femmes soumises à leurs maris !
 Je voudrais déjà dire qu’il est plus facile de se soumettre lorsqu’il y a de l’amour et de l’échange ! Il faut aussi savoir reconnaitre l’autorité et la place que Dieu a donnée à l’homme sans pour autant se sentir plus insignifiante. Un pasteur disait: l’homme c’est la tête et la femme c’est le cou ;-)
Pourquoi Dieu nous parle à nous les femmes de soumission ? Peut-être est-ce parce que nous sommes sujettes à la rébellion ? Mais aux hommes Dieu leur dit : Aimez vos femmes comme Christ a aimé l’église. Aïe! Alors peut-être le point faible des hommes est de ne pas assez démontrer leur amour ? J’entends assez de témoignages allant dans ce sens, désolé messieurs mais nous avons besoin de savoir que vous nous aimez ! Et puis « comme Christ a aimé l’église ». Oh ! Quel challenge ! Il a donné sa vie pour elle, et vous, vous seriez prêts à donner votre vie pour votre épouse ? (je vous laisse à la méditation…)
Alors « se soumettre » ? Selon le dictionnaire, être soumise veut dire manifester une disposition à obéir, une docilité, cesser de résister à quelqu’un, accepter son autorité. Et oui la clé est là, accepter son autorité. Si on ne l’accepte pas, alors nous serons toujours en compétition ou en comparaison. Dans le billet sur le mariage, nous avons souligné que le couple est un duo et non un duel ! Nous savons qu’il est  bon de prendre les décisions à deux dans un couple, et normalement on devrait recevoir la même chose étant en communion d’âme, et d’esprit.
Maintenant, vous avez remarqué que souvent pour ce qui est des choses pratiques, de la tenue de la maison, etc., la femme est plus à l’aise et mieux équipée que l’homme. Un verset dans la bible qui ne va peut-être pas faire plaisir à certains, dit que la femme dirige (ou gouverne) sa maison (1Tim.5:14). Le mot grec traduit par « dirige » est  « oikodespoteo » il signifie être maître (ou à la tête) d’une maison et dans ce verset il n’est pas parlé de femmes célibataires!
Donc on peut former une super équipe!
J’aimerai que vous nous partagiez vos expériences sur la soumission comme sur le mariage dans l’autre billet, c’était super enrichissant et certaines personnes ont vraiment été touchées des témoignages. On s’entraide en quelque sorte, le témoignage d’une personne peut aider une autre, alors à vos plumes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire