samedi 3 mars 2012

C'est le temps !


Que fais tu de cet homme

Qui sur ce trottoir fais l'aumône ?
Que fais tu de cette femme
Remplie de larmes
Assommée par les coups
D'un mari devenu fou ?
Que fais tu de cet enfant
Dans la rue, de faim mourrant ?
Que fais tu ? que fais tu ?

Tu détournes le regard
Pour ne pas voir ces gens bizarres
Et passe ta route
Sans la moindre déroute

Que fais tu de ces petites filles
Qui vendent leur corps fragiles
A quelques hommes ivres
Pour seulement pouvoir vivre ?
Que fais tu de ce vieillard
Qu'on appelle "clochard"
Qui traîne sur les chemins
En mendiant son pain ?
Que fais tu ? que fais tu ?

Je ne t'ai pas appelé
A dans ton église locale rester
A écouter l'évangile
A une place facile
Mais je t'appelle à vers eux te tourner
Je t'appelle à partager
Ce que tu as reçu
Porte le dans la rue
Va, dans les coins éloignés
Qui n'ont jamais de moi entendu parler

Tu es le sel de la terre
Va parcourir l'univers
Tu es la lumière du monde
Qui doit éclairer les ténèbres sombres
J'ai besoin d'un peuple debout
J'ai besoin de fidèles en prière à genoux

Va, ton Dieu t'appelle
A annoncer ses merveilles
Va par monts et vallées
Par la mer, par le ciel étoilé
Mais va, le monde soupire
Dans les larmes, car arrive le pire
Les hommes souffrent, entends tu leurs cris ?
Alors va, n'attends pas, pars aujourd'hui !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire