La bible fait état de deux marques : la marque de Dieu et la marque de la bête. D’un côté une marque d’OR PUR et Gravée que porte le sacrificateur. Une préfiguration de Jésus qui porte la sainteté de Dieu et des Saints que nous sommes. D’autre part une marque d’impuretés, de noms de blasphèmes, de soumission à Mammon…qui représentent la marque de la bête. Qu’elle sera donc notre choix dans ces temps de la fin ?
Qu’est ce qu’une marque ?
Les marques, tatouages ou percing étaient pour les esclaves, ou pour le bétail. Cela permettait aux propriétaires de reconnaître leurs biens. C’était une marque d’appartenance. Donc nous sommes esclave de celui dont nous portons la marque.
1. La marque de Dieu
1.1. Appartenance
La marque de Dieu sert en premier lieu à marquer l’appartenance de ses brebis. En effet tout au long de la bible le peuple de Dieu est comparé à un troupeau avec Jésus pour Jésus. Comme dans le psaumes 23 ou encore Jean 10 v 11. Ainsi les brebis doivent porter la marque du berger. Nous devons donc porter sa marque pour prouver notre appartenance à Dieu.
Apocalypse 14 v 1 à 5 Puis je regardai, et voici, l’Agneau se tenait sur la montagne de Sion, et il y avait avec lui cent quarante–quatre mille {personnes}, qui avaient le Nom de son Père écrit sur leurs fronts.
-- Ils le nom de Dieu sur leur front, la marque de Dieu, Son sceau Sa signature ici il est dit clairement qu’ils avaient Son nom et personne ne pouvait apprendre le cantique, que les cent quarante–quatre mille qui ont été achetés d’entre ceux de la terre.
-- Ils ont été rachetés d’entre ceux de la terre, comme des esclaves, ils ont été rachetés à Satan à grand prix par la crucifixion de Jésus-Christ ( Tite 2 v 11 à 14)
Ce sont ceux qui ont été achetés d’entre les hommes pour être des prémices à Dieu, et à l’Agneau. Et il n’a été trouvé aucune fraude en leur bouche ; car ils sont sans tache devant le trône de Dieu.
Ils ont été achetés pour être des prémices, les prémices sont les premier fruits offerts à Dieu, les agneaux purs sans taches, car on offre à Dieu ce qu’il y a de meilleur.
1.2. Protection
La première fois qu’il est mention dans la bible d’une marque c’est ici :
Genèse 4 v 15 L’Éternel lui dit : Si quelqu’un tue Caïn, on le vengera sept fois. Et l’Éternel mit un signe sur Caïn pour que ceux qui le trouveraient ne le frappent pas.
Une des caractéristiques très importante de sa marque est la protection, la protection de son peuple, de son troupeau contre ici la mort.
Exode 12:13 Le sang vous servira de signe sur les maisons où vous serez ; je verrai le sang, je passerai au–dessus de vous, et il n’y aura pas sur vous de fléau destructeur, quand je frapperai le pays d’Égypte.
Nous pouvons voir ici également le signe qui va protéger le peuple contre la colère de Dieu. Le sang d’un agneau au verset 5 il est précisé un agneau parfait. Ce qui représente ici une préfiguration de la mort de Christ sur la croix .
Il est aussi question de la marque de Dieu dans apocalypse pour protéger son peuple comme au temps d’Ézéchiel :
Apocalypse 9 v 1 à 4 Le cinquième ange sonna de la trompette. Je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre. La clé du puits de l’abîme lui fut donnée. Elle ouvrit le puits de l’abîme. Il monta du puits une fumée comme la fumée d’une grande fournaise, et le soleil et l’air furent obscurcis par la fumée du puits. De la fumée, des sauterelles sortirent sur la terre, et il leur fut donné un pouvoir pareil au pouvoir des scorpions de la terre. Il leur fut dit de ne pas toucher à l’herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n’ont pas le sceau de Dieu sur le front.
Le Sceau, la marque de Dieu nous épargne de la colère de Dieu, les fléaux et la mort spirituelle. Seuls les oints de l’Eternel seront sauvés comme il est écrit dans :
2 chronique 16 v 22 et Psaumes 105 v 15 : Ne touchez pas à mes oints, et ne faites pas de mal à mes prophètes
1.3. Sanctification
La marque de Dieu doit nous conduire à rester dans l’obéissance et refléter le Maitre. Dans Exode 13 v 5 à 8 après avoir sorti son peuple d’Égypte l’Eternel leur recommande de célébrer la fête des pains sans levains. Ce sont 7 jours (chiffre de la perfection) ou l’on mange du pain sans levain (sans péché). Cette fête représente la préfiguration du sacrifice de Christ et également la marche dans la sainteté.
Exode 13 v 9 : Et ceci te sera pour signe sur ta main, et pour mémorial entre tes yeux, afin que la Loi de l’Eternel soit en ta bouche, parce que l’Eternel t’aura retiré d’Égypte par main forte.
La main représente les actes, c’est par nos actes, notre façon de vivre que nous reflétons celui à qui nous appartenons, celui de qui nous portons la marque.
Au niveau du front se situe la volonté ( la partie frontal du cerveau qui nous permet de choisir), le choix (de ce qui est bien ou mal). La volonté de choisir.
Ainsi Dieu en mettant sa marque sur nos mains et sur notre front veut que les actes que nous posons soient pour sa gloire et que notre volonté lui soit entièrement soumise et que ce soit sa volonté qui prime dans notre vie.
Voici une prescription pour le sacrificateur dans le tabernacle.
Exode 28 v 38: Tu feras une lame d’or pur, et tu y graveras, comme on grave un cachet : Sainteté à l’Eternel. Tu la placeras avec un cordon violet sur le turban, par devant.
Elle sera sur le front d’Aaron ; et Aaron portera les fautes relatives aux saintes (offrandes) que les Israélites consacreront ; elle sera en permanence sur son front devant l’Éternel, pour qu’il leur soit favorable.
Le sacrificateur devait porter une lame d’OR PUR et Gravé SAINTETÉ À L’ÉTERNEL. Une préfiguration de Jésus qui porte la sainteté de Dieu et qui amène les iniquités pour être purifiées. C’est cette marque que nous devons porter car Christ vit en nous et rappelons nous que nous sommes tous sacrificateurs.
Apocalypse 1:6 Et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles ! Amen !)
Aujourd’hui. Sainteté à L’Eternel : Consécration, à l’Eternel. Cette marque de Sainteté montre notre appartenance elle nous sépare du reste du monde, nous met à part pour Dieu. Signe de notre loyauté et de notre consécration.
Dans le livre d’Ézéchiel il est fait mention de la marque de Dieu lorsqu’il décide de juger les derniers habitants de Jérusalem idolâtre (lire Ézéchiel 9 v 2 à 6)
Ézéchiel 9 v 4 et 6 - version martin – 4 Et l’Eternel lui dit : passe par le milieu de la ville, par le milieu de Jérusalem, et marque la lettre Thau sur les fronts des hommes qui gémissent et qui soupirent à cause de toutes les abominations qui se commettent au dedans d’elle(...) 6 Tuez tout, les vieillards, les jeunes gens, les vierges, les petits enfants, et les femmes ; mais n’approchez point d’aucun de ceux sur lesquels sera la lettre Thau, et commencez par mon Sanctuaire.
Encore un signe de protection du jugement de Dieu. Mais revenons à la signification de la lettre Thau qui en hébreux est une X (en forme de croix). C’est la dernière lettre de l’alphabet hébreux qui par sa position représente la perfection.
Matthieu 5 v 48 Soyez donc parfait, comme votre père céleste est parfait.
L'accomplissement, la plénitude de Dieu. Thau signifie également « plus encore » : le light motiv’ de notre marche sur le chemin de la sanctification. Désirer toujours plus dans la croissance spirituelle et dans notre marche vers la stature parfaite de Christ.
Matthieu 5 v 3 Heureux les pauvres en esprit car le royaume des cieux est à eux
2. La marque de la bête
Deux caractéristiques principales se dégagent : L’impureté (le péché) et l’argent
2.1. L’impureté
Nous avons vu que Dieu à mis son Nom sur son sceau. l’ennemi qui est un imitateur va mettre le sien. La première mention de la marque de la bête est indirecte dans la bible. À l’époque de Moïse le front était souvent le point de repère pour découvrir une lèpre (lévitique 13 v 40 à 42). La lèpre était le symbole du péché. Une personne atteint de lèpre était automatiquement mise à l’écart du sanctuaire de Dieu, et considérée comme impure.
Tout comme la marque de la bête, la marque de l’homme impur, il est intéressant de voir que le traitement pour un lépreux guérit était le même que pour celui d’un pécheur, à savoir l’huile et le sang (lévitiques 14 v 2 à 7). Et le signe que Dieu avait donné à Moïse lorsqu’il lui dit de mettre la main dans son sein était la lèpre sur sa main, montrant qu’il avait la puissance pour purifier les pécheurs.
Nous retrouvons dans apocalypse la marque cette fois ci de façon claire.
Apocalypse 13 v 15 à 16 Et il lui fut donné d’animer l’image de la bête, afin que l’image de la bête parlât, et qu’elle fît que tous ceux qui n’adoreraient pas l’image de la bête fussent tués. Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front,
Nous avons vu que les marques sont des sceaux portant le nom de celui à qui elles appartienne, nous avons vu également que tout ce qui est écrit sur le front ou sur la main est apparentée à une marque. Alors voyons maintenant quel nom porte celle-ci ?
Apocalypse 17 v 1 à 5 …Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux. ... Sur son front était écrit un nom, un mystère : Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre.
1. Voilà le nom : Babylone la grande, la mère des impudiques (des impurs), des abominations, des rebellions contre Dieu. Celle qui se prend pour Dieu. Le front des prostituées étaient ornés de diadèmes à piécettes, qui brillaient, faisaient du bruit pour attirer l’attention.
2. Il y a aussi les noms qui sont sur la bête. Des noms de blasphèmes, la prétention d’être Dieu ou d’être au-dessus de Dieu, ce qui est le grand mensonge de Satan.
2.2. L’argent
Pour parler de ce sujet nous allons continuer la lecture d’apocalypse 13 :
Apocalypse 13 v 17 à 18 et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est 666.
Alors que Dieu nous laisse toujours le choix, l’ennemi lui veut nous nous obliger à nous souiller puisque personne ne pourra acheter ni vendre.
Ainsi il défie aussi les paroles de Jésus
Matthieu 6 v 31 à 34 Ne vous inquiétez pas de ce que vous mangerez.
(Voir aussi Psaumes 62 v 11 ou encore Matthieu 6 v25)
L’arme de l’ennemi est la peur, notamment la peur de manquer. Rappelons nous aussi
Luc 18 v 8 Quand le fils de l’homme reviendra trouvera-t- il encore la foi ?
Pourquoi ? Les gens n’auront pas assez de foi pour refuser la marque de la bête. Pourtant Dieu nous demande de rester consacré , pur, exempt de toute souillure :
Cela concerne l’église aussi, Dieu jugera les débauchés et les adultères qui auront fait alliance avec Mammon ou qui porteront la marque de la bête. Ces Pasteurs, apôtres, chrétiens cupides qui font alliance avec Mammon, qui monnaient l’évangile, qui vendent les dons qu’ils ont reçu gratuitement. Tous ceux qui se sont pervertis pour l’amour du Gain, qui dépouillent le peuple de Dieu.
Lors de la fête des pains sans levain toute personne qui mangera du levain (goutera au péché) sera retranché du milieu du peuple de Dieu (Exode 12 v 19). Ceux qui se détourneront du chemin de la sainteté pour se tourner vers l’impureté, vers une autre marque que celle de Dieu ceux la seront retranchés de sa grâce.
2.2.1. matérialisation de la marque
Cette marque dont parle l’apocalypse suppose que la monnaie en pièces ou billets aura disparue. Regardons aujourd’hui où en est ce processus. Tout d’abord c’est le chèque qui a été inventé en 1742 par les anglais qui fut le prémisse de cette disparition. Ce n’est qu’au 20eme siècle qu’est apparu la carte de paiement par Western Union puis plastifié par American Express en 1957, de la a découlé le développement de cette carte (embossage, pistes magnétiques). A partir de 1979 s’est introduit la puce d’abord sur les cartes téléphoniques, dans les téléphones. Ces deux éléments ont fini par ce rejoindre. Aujourd’hui la carte à puce. Aussi avec le développement informatique qui traite toutes les données et stocke toutes les informations. Nous pouvons même consulter notre compte sur internet sans aller à la banque, faire des virements bancaire, et même paiement en ligne. Il existe même un système de carte de paiement virtuel.
Pendant cette informatisation massive de la monnaie, le système de puce électronique utilisé sur les cartes bancaires continue de se développer. Celle-ci a fait beaucoup de chemin, de plus en plus petite et de plus en plus performante, avec toujours une plus grande capacité de stockage d’informations. Elle s’est développée en implantation transcutanée d’abord chez les animaux, en remplacement du tatouage d’identification, elle a aussi une incroyable capacité à donner des informations précises sur la position géographique des porteurs.
Rappelons nous que tout ce qui est testé sur les animaux fini très souvent chez les humains. Aujourd’hui une puce semblable à celle de nos animaux domestiques est arrivée sur le marché d’abord en implantation sous cutané à des fins médicales (comme les implants de contrôle d’hormones), ensuite en 2007 la puce RFID de la société américaine VERICHIP (de la taille d’un grain de riz) est apparue, à des fins commerciales, dans les discothèque. Pour les VIP, les habitués, se faire implanter une puce dans le bras en guise de porte monnaie permanant et devenu une question de mode. Cette mode se propage de discothèque en discothèque.
D’un autre coté pour la médecine elle est considéré comme un atout, celle-ci pourrait contenir des informations de santé du patient incapable de communiquer.
Un article signalait aussi que cette puce était suffisamment petite pour être injectée avec un vaccin (et son signal électronique permettrait de localiser les malades). Encore un peu de temps et nos cartes de santé, bancaires, identitaires seront réunies en une seule pour finalement nous proposer la solution la plus « sécuritaire » :
l’implantation de la puce biologique.
Soyons sur nos gardes, ne nous laissons pas endormir par les mensonges des médias, dans le but de nous préparer à recevoir cette marque, qui n’est rien d’autre que le sceau du diable
Voir aussi le texte La manipulation du nouvel ordre mondial au « 9. La Marque de la Bête »
2.2.2. le nombre de son nom
Personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom (…) et son nombre est 666.
Nous avons vu quel est le nom de la bête dans le début de la 2ème grande partie. Maintenant voici son nom sera sur cette marque.
Dans les années 1970, apparait pour la première fois la mention de ce nombre : le code barre créé par Georges J. Laurer un Ingénieur d’IBM (société en étroite collaboration avec la société Verichip et finançant activement la recherche dans ce domaine). Celui-ci a voulu mettre son emprunte dans sa création. Ayant trois e dans son nom, qui, par inversion donne 666, M. Laurer a trouvé judicieux de mettre, comme base de tout code barre ces trois chiffres, un au début, un au milieu et un à la fin. Cela ressemble étonnamment à une chronologie n’est ce pas ? Le début - le milieu - la fin ou encore le passé - le présent - l’avenir. Cela ne vous rappel-t-il pas quelque chose ? Apocalypse 1 v 8 Moi, je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, et qui était, et qui vient, le Tout-puissant. C’est une usurpation de Christ, on pourrait considérer cela comme un blasphème.
Une simple coïncidence comme le clame son créateur (celui du code barre) ? Tout est étudié, tout est contrôlé, rien n’est laissé au hasard !
Aujourd’hui la plus part de nos produits, de nos achats sont codés, même nos livres chrétiens portent cette marque ! Aujourd’hui qui se passe de cette technologie pour vivre ? très peu ! Pourquoi sommes nous poussés à la convoitise, à la consommation, à la dépendance des biens matériels, au confort qui exige un mobilier dernier modèle Beaucoup se réduisent aujourd’hui à cette suite de mot : travailler plus, pour gagner plus, pour acheter plus.
Attention tout est calculé la dépendance des biens, de la consommation indique que nous sommes déjà sous la coupe de la bête et donc conditionnés à porter sa marque.
Psaumes 62 v11 -version Darby- N'ayez pas confiance dans l'oppression, et ne mettez pas un vain espoir dans la rapine; si les biens augmentent, n'y mettez pas votre cœur.
Nous avons oublié les recommandations de christ qui nous disait de ne pas nous inquiéter de ce que nous mangerons, boirons ou seront vêtus, c’est lui qui pourvoit!
De ne pas amasser des richesses sur la terre Matthieu 6 v 19. Où est notre confiance en Dieu. Avons-nous la foi qui nous permettra de dire non quand on nous contraindra à accepter la puce. Christ trouvera t il la foi à son retour ?
3. Conclusion
Matthieu 6:24 Nul ne peut servir deux maîtres ; car ou il haïra l’un et aimera l’autre, ou il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mammon.
Une brebis ne peut avoir deux berger, à toi de choisir ton maitre !
Les deux marques sont contraires :
L’une est celle de la vie, l’autre de la mort
Deutéronome 30 v19 J'appelle aujourd'hui à témoin contre vous les cieux et la terre: j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta semence, en aimant l'Éternel, ton Dieu, en écoutant sa voix, et en t'attachant à lui;
L’une de la perfection l’autre de la rébellion
Sainteté à l’Eternel versus noms de blasphème
Remarquez que le chiffre de la bête est le 6, celui de Dieu le 7, au-dessus du chiffre 6, cela montre déjà que Dieu gagné la bataille d’avance.
La marque de la bête sera apposée par l’homme tandis que l’autre sera apposé par Dieu.
Ainsi Bien-aimés
Matthieu 25 v 13 Veillez donc; car vous ne savez ni le jour ni l'heure en laquelle le Fils de l'homme viendra
Source: http://www.precieuses-perles.org/index.php?option=com_content&view=article&id=99:quelle-marque-portons-nous-&catid=42:newsletter&Itemid=55
Les marques, tatouages ou percing étaient pour les esclaves, ou pour le bétail. Cela permettait aux propriétaires de reconnaître leurs biens. C’était une marque d’appartenance. Donc nous sommes esclave de celui dont nous portons la marque.
1. La marque de Dieu
1.1. Appartenance
La marque de Dieu sert en premier lieu à marquer l’appartenance de ses brebis. En effet tout au long de la bible le peuple de Dieu est comparé à un troupeau avec Jésus pour Jésus. Comme dans le psaumes 23 ou encore Jean 10 v 11. Ainsi les brebis doivent porter la marque du berger. Nous devons donc porter sa marque pour prouver notre appartenance à Dieu.
Apocalypse 14 v 1 à 5 Puis je regardai, et voici, l’Agneau se tenait sur la montagne de Sion, et il y avait avec lui cent quarante–quatre mille {personnes}, qui avaient le Nom de son Père écrit sur leurs fronts.
-- Ils le nom de Dieu sur leur front, la marque de Dieu, Son sceau Sa signature ici il est dit clairement qu’ils avaient Son nom et personne ne pouvait apprendre le cantique, que les cent quarante–quatre mille qui ont été achetés d’entre ceux de la terre.
-- Ils ont été rachetés d’entre ceux de la terre, comme des esclaves, ils ont été rachetés à Satan à grand prix par la crucifixion de Jésus-Christ ( Tite 2 v 11 à 14)
Ce sont ceux qui ont été achetés d’entre les hommes pour être des prémices à Dieu, et à l’Agneau. Et il n’a été trouvé aucune fraude en leur bouche ; car ils sont sans tache devant le trône de Dieu.
Ils ont été achetés pour être des prémices, les prémices sont les premier fruits offerts à Dieu, les agneaux purs sans taches, car on offre à Dieu ce qu’il y a de meilleur.
1.2. Protection
La première fois qu’il est mention dans la bible d’une marque c’est ici :
Genèse 4 v 15 L’Éternel lui dit : Si quelqu’un tue Caïn, on le vengera sept fois. Et l’Éternel mit un signe sur Caïn pour que ceux qui le trouveraient ne le frappent pas.
Une des caractéristiques très importante de sa marque est la protection, la protection de son peuple, de son troupeau contre ici la mort.
Exode 12:13 Le sang vous servira de signe sur les maisons où vous serez ; je verrai le sang, je passerai au–dessus de vous, et il n’y aura pas sur vous de fléau destructeur, quand je frapperai le pays d’Égypte.
Nous pouvons voir ici également le signe qui va protéger le peuple contre la colère de Dieu. Le sang d’un agneau au verset 5 il est précisé un agneau parfait. Ce qui représente ici une préfiguration de la mort de Christ sur la croix .
Il est aussi question de la marque de Dieu dans apocalypse pour protéger son peuple comme au temps d’Ézéchiel :
Apocalypse 9 v 1 à 4 Le cinquième ange sonna de la trompette. Je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre. La clé du puits de l’abîme lui fut donnée. Elle ouvrit le puits de l’abîme. Il monta du puits une fumée comme la fumée d’une grande fournaise, et le soleil et l’air furent obscurcis par la fumée du puits. De la fumée, des sauterelles sortirent sur la terre, et il leur fut donné un pouvoir pareil au pouvoir des scorpions de la terre. Il leur fut dit de ne pas toucher à l’herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n’ont pas le sceau de Dieu sur le front.
Le Sceau, la marque de Dieu nous épargne de la colère de Dieu, les fléaux et la mort spirituelle. Seuls les oints de l’Eternel seront sauvés comme il est écrit dans :
2 chronique 16 v 22 et Psaumes 105 v 15 : Ne touchez pas à mes oints, et ne faites pas de mal à mes prophètes
1.3. Sanctification
La marque de Dieu doit nous conduire à rester dans l’obéissance et refléter le Maitre. Dans Exode 13 v 5 à 8 après avoir sorti son peuple d’Égypte l’Eternel leur recommande de célébrer la fête des pains sans levains. Ce sont 7 jours (chiffre de la perfection) ou l’on mange du pain sans levain (sans péché). Cette fête représente la préfiguration du sacrifice de Christ et également la marche dans la sainteté.
Exode 13 v 9 : Et ceci te sera pour signe sur ta main, et pour mémorial entre tes yeux, afin que la Loi de l’Eternel soit en ta bouche, parce que l’Eternel t’aura retiré d’Égypte par main forte.
La main représente les actes, c’est par nos actes, notre façon de vivre que nous reflétons celui à qui nous appartenons, celui de qui nous portons la marque.
Au niveau du front se situe la volonté ( la partie frontal du cerveau qui nous permet de choisir), le choix (de ce qui est bien ou mal). La volonté de choisir.
Ainsi Dieu en mettant sa marque sur nos mains et sur notre front veut que les actes que nous posons soient pour sa gloire et que notre volonté lui soit entièrement soumise et que ce soit sa volonté qui prime dans notre vie.
Voici une prescription pour le sacrificateur dans le tabernacle.
Exode 28 v 38: Tu feras une lame d’or pur, et tu y graveras, comme on grave un cachet : Sainteté à l’Eternel. Tu la placeras avec un cordon violet sur le turban, par devant.
Elle sera sur le front d’Aaron ; et Aaron portera les fautes relatives aux saintes (offrandes) que les Israélites consacreront ; elle sera en permanence sur son front devant l’Éternel, pour qu’il leur soit favorable.
Le sacrificateur devait porter une lame d’OR PUR et Gravé SAINTETÉ À L’ÉTERNEL. Une préfiguration de Jésus qui porte la sainteté de Dieu et qui amène les iniquités pour être purifiées. C’est cette marque que nous devons porter car Christ vit en nous et rappelons nous que nous sommes tous sacrificateurs.
Apocalypse 1:6 Et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles ! Amen !)
Aujourd’hui. Sainteté à L’Eternel : Consécration, à l’Eternel. Cette marque de Sainteté montre notre appartenance elle nous sépare du reste du monde, nous met à part pour Dieu. Signe de notre loyauté et de notre consécration.
Dans le livre d’Ézéchiel il est fait mention de la marque de Dieu lorsqu’il décide de juger les derniers habitants de Jérusalem idolâtre (lire Ézéchiel 9 v 2 à 6)
Ézéchiel 9 v 4 et 6 - version martin – 4 Et l’Eternel lui dit : passe par le milieu de la ville, par le milieu de Jérusalem, et marque la lettre Thau sur les fronts des hommes qui gémissent et qui soupirent à cause de toutes les abominations qui se commettent au dedans d’elle(...) 6 Tuez tout, les vieillards, les jeunes gens, les vierges, les petits enfants, et les femmes ; mais n’approchez point d’aucun de ceux sur lesquels sera la lettre Thau, et commencez par mon Sanctuaire.
Encore un signe de protection du jugement de Dieu. Mais revenons à la signification de la lettre Thau qui en hébreux est une X (en forme de croix). C’est la dernière lettre de l’alphabet hébreux qui par sa position représente la perfection.
Matthieu 5 v 48 Soyez donc parfait, comme votre père céleste est parfait.
L'accomplissement, la plénitude de Dieu. Thau signifie également « plus encore » : le light motiv’ de notre marche sur le chemin de la sanctification. Désirer toujours plus dans la croissance spirituelle et dans notre marche vers la stature parfaite de Christ.
Matthieu 5 v 3 Heureux les pauvres en esprit car le royaume des cieux est à eux
2. La marque de la bête
Deux caractéristiques principales se dégagent : L’impureté (le péché) et l’argent
2.1. L’impureté
Nous avons vu que Dieu à mis son Nom sur son sceau. l’ennemi qui est un imitateur va mettre le sien. La première mention de la marque de la bête est indirecte dans la bible. À l’époque de Moïse le front était souvent le point de repère pour découvrir une lèpre (lévitique 13 v 40 à 42). La lèpre était le symbole du péché. Une personne atteint de lèpre était automatiquement mise à l’écart du sanctuaire de Dieu, et considérée comme impure.
Tout comme la marque de la bête, la marque de l’homme impur, il est intéressant de voir que le traitement pour un lépreux guérit était le même que pour celui d’un pécheur, à savoir l’huile et le sang (lévitiques 14 v 2 à 7). Et le signe que Dieu avait donné à Moïse lorsqu’il lui dit de mettre la main dans son sein était la lèpre sur sa main, montrant qu’il avait la puissance pour purifier les pécheurs.
Nous retrouvons dans apocalypse la marque cette fois ci de façon claire.
Apocalypse 13 v 15 à 16 Et il lui fut donné d’animer l’image de la bête, afin que l’image de la bête parlât, et qu’elle fît que tous ceux qui n’adoreraient pas l’image de la bête fussent tués. Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front,
Nous avons vu que les marques sont des sceaux portant le nom de celui à qui elles appartienne, nous avons vu également que tout ce qui est écrit sur le front ou sur la main est apparentée à une marque. Alors voyons maintenant quel nom porte celle-ci ?
Apocalypse 17 v 1 à 5 …Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux. ... Sur son front était écrit un nom, un mystère : Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre.
1. Voilà le nom : Babylone la grande, la mère des impudiques (des impurs), des abominations, des rebellions contre Dieu. Celle qui se prend pour Dieu. Le front des prostituées étaient ornés de diadèmes à piécettes, qui brillaient, faisaient du bruit pour attirer l’attention.
2. Il y a aussi les noms qui sont sur la bête. Des noms de blasphèmes, la prétention d’être Dieu ou d’être au-dessus de Dieu, ce qui est le grand mensonge de Satan.
2.2. L’argent
Pour parler de ce sujet nous allons continuer la lecture d’apocalypse 13 :
Apocalypse 13 v 17 à 18 et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est 666.
Alors que Dieu nous laisse toujours le choix, l’ennemi lui veut nous nous obliger à nous souiller puisque personne ne pourra acheter ni vendre.
Ainsi il défie aussi les paroles de Jésus
Matthieu 6 v 31 à 34 Ne vous inquiétez pas de ce que vous mangerez.
(Voir aussi Psaumes 62 v 11 ou encore Matthieu 6 v25)
L’arme de l’ennemi est la peur, notamment la peur de manquer. Rappelons nous aussi
Luc 18 v 8 Quand le fils de l’homme reviendra trouvera-t- il encore la foi ?
Pourquoi ? Les gens n’auront pas assez de foi pour refuser la marque de la bête. Pourtant Dieu nous demande de rester consacré , pur, exempt de toute souillure :
Cela concerne l’église aussi, Dieu jugera les débauchés et les adultères qui auront fait alliance avec Mammon ou qui porteront la marque de la bête. Ces Pasteurs, apôtres, chrétiens cupides qui font alliance avec Mammon, qui monnaient l’évangile, qui vendent les dons qu’ils ont reçu gratuitement. Tous ceux qui se sont pervertis pour l’amour du Gain, qui dépouillent le peuple de Dieu.
Lors de la fête des pains sans levain toute personne qui mangera du levain (goutera au péché) sera retranché du milieu du peuple de Dieu (Exode 12 v 19). Ceux qui se détourneront du chemin de la sainteté pour se tourner vers l’impureté, vers une autre marque que celle de Dieu ceux la seront retranchés de sa grâce.
2.2.1. matérialisation de la marque
Cette marque dont parle l’apocalypse suppose que la monnaie en pièces ou billets aura disparue. Regardons aujourd’hui où en est ce processus. Tout d’abord c’est le chèque qui a été inventé en 1742 par les anglais qui fut le prémisse de cette disparition. Ce n’est qu’au 20eme siècle qu’est apparu la carte de paiement par Western Union puis plastifié par American Express en 1957, de la a découlé le développement de cette carte (embossage, pistes magnétiques). A partir de 1979 s’est introduit la puce d’abord sur les cartes téléphoniques, dans les téléphones. Ces deux éléments ont fini par ce rejoindre. Aujourd’hui la carte à puce. Aussi avec le développement informatique qui traite toutes les données et stocke toutes les informations. Nous pouvons même consulter notre compte sur internet sans aller à la banque, faire des virements bancaire, et même paiement en ligne. Il existe même un système de carte de paiement virtuel.
Pendant cette informatisation massive de la monnaie, le système de puce électronique utilisé sur les cartes bancaires continue de se développer. Celle-ci a fait beaucoup de chemin, de plus en plus petite et de plus en plus performante, avec toujours une plus grande capacité de stockage d’informations. Elle s’est développée en implantation transcutanée d’abord chez les animaux, en remplacement du tatouage d’identification, elle a aussi une incroyable capacité à donner des informations précises sur la position géographique des porteurs.
Rappelons nous que tout ce qui est testé sur les animaux fini très souvent chez les humains. Aujourd’hui une puce semblable à celle de nos animaux domestiques est arrivée sur le marché d’abord en implantation sous cutané à des fins médicales (comme les implants de contrôle d’hormones), ensuite en 2007 la puce RFID de la société américaine VERICHIP (de la taille d’un grain de riz) est apparue, à des fins commerciales, dans les discothèque. Pour les VIP, les habitués, se faire implanter une puce dans le bras en guise de porte monnaie permanant et devenu une question de mode. Cette mode se propage de discothèque en discothèque.
D’un autre coté pour la médecine elle est considéré comme un atout, celle-ci pourrait contenir des informations de santé du patient incapable de communiquer.
Un article signalait aussi que cette puce était suffisamment petite pour être injectée avec un vaccin (et son signal électronique permettrait de localiser les malades). Encore un peu de temps et nos cartes de santé, bancaires, identitaires seront réunies en une seule pour finalement nous proposer la solution la plus « sécuritaire » :
l’implantation de la puce biologique.
Soyons sur nos gardes, ne nous laissons pas endormir par les mensonges des médias, dans le but de nous préparer à recevoir cette marque, qui n’est rien d’autre que le sceau du diable
Voir aussi le texte La manipulation du nouvel ordre mondial au « 9. La Marque de la Bête »
2.2.2. le nombre de son nom
Personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom (…) et son nombre est 666.
Nous avons vu quel est le nom de la bête dans le début de la 2ème grande partie. Maintenant voici son nom sera sur cette marque.
Dans les années 1970, apparait pour la première fois la mention de ce nombre : le code barre créé par Georges J. Laurer un Ingénieur d’IBM (société en étroite collaboration avec la société Verichip et finançant activement la recherche dans ce domaine). Celui-ci a voulu mettre son emprunte dans sa création. Ayant trois e dans son nom, qui, par inversion donne 666, M. Laurer a trouvé judicieux de mettre, comme base de tout code barre ces trois chiffres, un au début, un au milieu et un à la fin. Cela ressemble étonnamment à une chronologie n’est ce pas ? Le début - le milieu - la fin ou encore le passé - le présent - l’avenir. Cela ne vous rappel-t-il pas quelque chose ? Apocalypse 1 v 8 Moi, je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, et qui était, et qui vient, le Tout-puissant. C’est une usurpation de Christ, on pourrait considérer cela comme un blasphème.
Une simple coïncidence comme le clame son créateur (celui du code barre) ? Tout est étudié, tout est contrôlé, rien n’est laissé au hasard !
Aujourd’hui la plus part de nos produits, de nos achats sont codés, même nos livres chrétiens portent cette marque ! Aujourd’hui qui se passe de cette technologie pour vivre ? très peu ! Pourquoi sommes nous poussés à la convoitise, à la consommation, à la dépendance des biens matériels, au confort qui exige un mobilier dernier modèle Beaucoup se réduisent aujourd’hui à cette suite de mot : travailler plus, pour gagner plus, pour acheter plus.
Attention tout est calculé la dépendance des biens, de la consommation indique que nous sommes déjà sous la coupe de la bête et donc conditionnés à porter sa marque.
Psaumes 62 v11 -version Darby- N'ayez pas confiance dans l'oppression, et ne mettez pas un vain espoir dans la rapine; si les biens augmentent, n'y mettez pas votre cœur.
Nous avons oublié les recommandations de christ qui nous disait de ne pas nous inquiéter de ce que nous mangerons, boirons ou seront vêtus, c’est lui qui pourvoit!
De ne pas amasser des richesses sur la terre Matthieu 6 v 19. Où est notre confiance en Dieu. Avons-nous la foi qui nous permettra de dire non quand on nous contraindra à accepter la puce. Christ trouvera t il la foi à son retour ?
3. Conclusion
Matthieu 6:24 Nul ne peut servir deux maîtres ; car ou il haïra l’un et aimera l’autre, ou il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mammon.
Une brebis ne peut avoir deux berger, à toi de choisir ton maitre !
Les deux marques sont contraires :
L’une est celle de la vie, l’autre de la mort
Deutéronome 30 v19 J'appelle aujourd'hui à témoin contre vous les cieux et la terre: j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta semence, en aimant l'Éternel, ton Dieu, en écoutant sa voix, et en t'attachant à lui;
L’une de la perfection l’autre de la rébellion
Sainteté à l’Eternel versus noms de blasphème
Remarquez que le chiffre de la bête est le 6, celui de Dieu le 7, au-dessus du chiffre 6, cela montre déjà que Dieu gagné la bataille d’avance.
La marque de la bête sera apposée par l’homme tandis que l’autre sera apposé par Dieu.
Ainsi Bien-aimés
Matthieu 25 v 13 Veillez donc; car vous ne savez ni le jour ni l'heure en laquelle le Fils de l'homme viendra
Source: http://www.precieuses-perles.org/index.php?option=com_content&view=article&id=99:quelle-marque-portons-nous-&catid=42:newsletter&Itemid=55
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire