lundi 12 mars 2012

Il faut que le Fils de l'homme soit élevé,


Il faut que le Fils de l'homme soit élevé, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle.
(Jean: 3/14/15)
Il vous faut être nés de nouveau.
(Jean: 3/7)

Il faut!

À plusieurs reprises, quand il était sur la terre, Jésus a expliqué que ses souffrances et sa mort étaient indispensables.

Dieu est saint, et le péché qui affecte l'humanité entière est une chose insupportable à ses yeux, et constituait un obstacle insurmontable entre lui et les hommes.
Mais il est aussi amour, et il ne voulait pas détruire sa créature; au contraire, il voulait l'amener à la gloire.
C'est pour cela que Jésus Christ est venu sur la terre.
La seule façon de concilier les exigences de l'amour et de la sainteté de Dieu, était que Jésus Christ, lui, le juste, subisse le châtiment que nous méritions, nous, les injustes (1 Pierre: 3/18).
Cette nécessité a été présente à son esprit durant toute sa vie sur la terre.
C'est pourquoi il n'a jamais cherché à échapper aux souffrances et à la mort; conduit par son amour inlassable, il s'est acheminé vers la croix.
Et là il a réglé une fois pour toute la question de nos péchés, pendant les trois heures d'obscurité où “l'Éternel a fait tomber sur lui l'iniquité de nous tous” (Ésaïe: 53/6).

Il reste maintenant une autre nécessité: pour bénéficier du sacrifice de Jésus, il faut que chacun croie en lui et l'accepte comme son Sauveur personnel.

Personne ne peut être sauvé sans la foi.
Il ne s'agit pas d'une adhésion intellectuelle mais d'une confiance du cœur dans le Dieu d'amour et dans le salut qu'il offre.
Celui qui fait ce pas passe par la “nouvelle naissance” et commence alors une nouvelle vie.
La Bonne Semence

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire