lundi 27 février 2012

Qu'est-ce que l' amour de Dieu ?


 J'aimerais pouvoir dire que mon amour est parfait ! et que j'ai atteint le plus haut degré de perfection !

Je me suis efforcée de mettre en pratique et je sais que même si je n'ai pas atteint la perfection, que ces vérités demeurent inébranlables et inchangées en dépit de mes faiblesse et de mes échecs.

L'épouse du Cantique des Cantiques 2.4 dit :

" IL m'a fait entrer dans la maison du vin; SA bannière sur moi, c'est l'AMOUR" Chaque famille royale possède son enseigne. Notre Seigneur a, Lui aussi, Son enseigne ou bannière, et c'est la Croix d'Amour.

Alors que nous regardons vers cet ancien étendard, à l'heure de l'épreuve et de la tentation, prenons courage et recevons Son message :

DIEU NOUS AIME ! Quelque soient les épreuves que nous traversons, levons les yeux vers la Croix et rappelons-nous que Sa bannière est AMOUR. Souvenons-nous de cette croix où Notre Sauveur resta pendu pendant six longues heures, un sombre vendredi, il y a près de 2000 ans

Rappelons-nous comment IL nous a aimé, est mort pour nous, et sachez que JAMAIS, dans notre vie, IL ne nous abandonne.

IL A TOUT FAIT POUR NOUS.

JESUS a touché notre vie et l'a couverte de gloire et de splendeur à travers Son Amour. Dieu a vu les aspirations les plus profondes de notre coeur et IL nous a donné ce que nous désirions. Réjouissons-nous dans cette vérité, que DIEU EST AMOUR et qu'IL NOUS AIME.

Aucune joie au monde n'est comparable à celle de savoir que DIEU NOUS AIME.

Toutes les joies que nous éprouvons sur terre viennent de l'Amour de Dieu, et parce qu'IL nous Aime, les autres peuvent aussi nous aimer.

Et nous pouvons donner aux autres cet Amour, car Dieu se servira de nos coeurs pour aimer l'humanité.

JESUS disait : " Il est plus heureux de donner que de recevoir", Il y a plus de bénédiction à donner de l'Amour ;* comme aider son prochain, nous enfants de lumière, surtout, qui sommes en Christ, nous devons de nous soutenir les uns les autres ! plus que tout autre de nos dons reçus. Il est écrit ; " ... Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à MOI que vous les avez faites" Matthieu 25.40

L'Amour nous élève. L'Amour que nous ressentons pour Dieu nous conduira, plus près de LUI. Nous avons plus besoin d'Aimer que toute autre chose au monde. L'Amour nous fera sortir du sombre fossé du découragement, de la solitude, du désespoir et de l'échec. L'Amour éclairera la fenêtre de notre âme
L'Amour nous purifiera, nous nettoiera, nous renouvellera, nous spiritualisera, nous perfectionnera et nous enlèvera au ciel.

Lui SEUL nous transformera à l'image de Dieu. L'Amour ôtera le souvenir de tous les chagrins du passé. Il pardonnera, guérira le coeur brisé, chassera la peine, la blessure et la douleur. "Il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni peine, car les premières choses sont passées" Apocalypse 21.4 L'Amour nous élèvera au-dessus des lois des royaumes terrestres avec leur limites, leur désespoir et leurs échecs, et nous fera entrer dans le Royaume de Dieu où les lois des saints et des anges demeurent immuables et parfaites d'Amour depuis bien avant le commencement des temps. Là-haut, il n'y aura que l'Amour, et nous en serons remplis. Préparons-nous maintenant. Etablissons le ciel sur terre, par le Saint-Esprit dans nos coeurs.

PRIERE

Seigneur Dieu Puissant, Dieu vivant, Dieu d'AMOUR,

Je viens devant Ton Trône en toute soumission et toute humilité.

Je te demande pardon pour toutes mes iniquités, pour tout mes manquements. Je te demande pardon d'avoir porté mes regards et un jugement sur mon prochain, d'avoir eu de mauvaises pensées et d'avoir mal parlé de certaines personnes, de ne pas avoir porté assistance quand il le fallait, même avec mes minces possibilités ! De n'avoir regarder qu'à moi même, quand dans ma vie, autour de moi, il y a des besoins. Je regrette de tout mon coeur, Seigneur de ne pas avoir réagis. Pardonne-moi Seigneur. Accorde-moi de recevoir TON AMOUR dans ma vie. Accorde-moi Ta compassion et Ton regard d'AMOUR envers mon prochain. Rempli-moi de Ton AMOUR. Sonde mon coeur, purifie-moi, rends-moi digne de Toi, à Ton image, qui n'est qu'AMOUR.
Merci Seigneur de me changer, maintenant,dans Ton Nom Puissant, JESUS. Amen




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire