mardi 28 février 2012

Le mariage / le divorce


A PROPOS DU MARIAGE ET DU DIVORCE! ?
(1 CORINTHIENS 7:10-11) à ceux qui sont mariés,j'ordonne non pas moi mais le seigneur,que la femme ne se sépare point de son mari(si elle est séparée,qu'elle demeure sans se marier ou qu'elle se réconcilie avec son mari),et que... le mari ne répudie point sa femme. ?

MATTHIEU 19:3-6
Les pharisiens l'abordèrent et dirent pour l'éprouver:est-il permit à un homme de répudier sa femme pour un motif quelconque:fornication ou autres? il répondit: n'avez vous pas lu que le seigneur, au commencement fit l'homme et la femme et qu'il dit: c'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme,et les deux deviendront une seule chair? ainsi,ils se plus deux,mais ils sont une seule chair.
Que l'homme ne sépare pas donc ce que DIEU a joint.

(MARC 10:11-12 )
Il leur dit:celui qui répudie sa femme et qui en épouse une autre commet un adultère à son égard;et si une femme quitte son mari et en épouse un autre,elle commet un adultère.

(MARC 10:4-5)
Moise,dirent-ils a permit d'écrire une lettre de divorce et de répudier.Et jésus leur dit:c'est à cause de la dureté de vos cœurs que moise vous a prescrit ce précepte.

Donc nous devons donc bien réfléchir avant de nous marier,car il DIEU hait la répudiation et il l'a également dit dans Isaïe,peu importe ce qui peut se passer dans notre foyer conjugal,nous devons rester "unis"et nous pardonner!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire