lundi 27 février 2012

Les ruses de la chair





Les ruses de la chair: Combien de Chrétiens ai-je entendu dire:
‘Je sens que je suis sous une malédiction! Je l’ai brisée au nom de Jésus, mais je ne vois rien changer!’ La réponse est simple: la seule malédiction qui nous guette, c’est celle qui résulte de la marche par la chair. Toutes les autres malédictions sont in...clues dans celle-là!
Mais elles sont toutes brisées quand nous passons de l’autre côté de la Croix pour marcher par l’esprit!
Il faut bien discerner cette ruse fondamentale de la chair: nous faire croire qu’elle est toujours ‘nous’.
 
Bien-aimés, tout ce qui vient de la chair, chez un Chrétien né de nouveau, vient de quelque chose ou de quelqu’un d’entièrement étranger à la vie de Dieu!
Autant s’en débarrasser le plus vite possible, par l’action de la Croix!
Il ne doit plus rien rester de ‘notre caractère’ ancien dans notre nouvelle nature, qui doit exprimer le caractère de Christ.
C’est quelque chose de très difficile à accepter pour la plupart des Chrétiens.
Nous aimerions tant conserver quelque chose de ‘nous-mêmes’, sans réaliser que ce ‘nous-mêmes’ n’est plus pour Dieu celui auquel nous pensons, et qu’il a été mis à mort!
Apprendre à marcher par l’esprit devient plus facile quand nous apprenons d’abord à considérer notre ancien ‘moi’ comme un étranger et un ennemi, qu’il nous faut repérer et neutraliser à tout prix.
Je dois savoir que mon vieux ‘moi’ n’est plus ‘moi’!
Je dois discerner que toute oeuvre de la chair qui essaye de se manifester en moi ne vient pas de ‘ma’ nature profonde ou de ‘mon’ caractère, mais du ‘vieil homme’ qui tente désespérément de survivre dans mon corps.
Je dois prendre mes distances spirituelles, en sachant par la foi qui ‘je’ suis véritablement en Christ, une nouvelle création en esprit.
‘Toutes choses anciennes sont passées, toutes choses sont devenues nouvelles’!
Shalom

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire