mardi 28 février 2012

Le choix du conjoint


1°/ Il déterminera votre vie à venir pour le bien ou pour le mal, pour le ciel ou pour l’enfer.
2°/ Il concerne toute votre vie : on ne se marie pas avec la pensée de divorcer un jour. Il n’y a pas de mariage à l’essai.
Demandez avant toutes choses à Dieu son conseil et sa sagesse pour que vous soyez inspirés par le bon sens. 5Jacques 1 : 5° Si quelqu’un d’entre vous manque de sagesse, qu’il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche Ce bon sens que nous commande-t-il ?
1°/ D’épouser une personne croyante afin que, partageant la même foi, nous marchions ensemble.
2°/ D’épouser une personne qu’on aime et qui aime Dieu. Exemples de Samson et de Salomon qui ont épousé des païennes et qui ont eu de très graves problèmes dans leur vie. Est-ce un péché d’épouser un païen ?
 Voici une autre question : Est-ce un péché de manger des champignons vénéneux ?
Non ! C’est une folie !
 De même, c’est une folie d’épouser un païen qui ne partage pas notre foi et qui va nous conduire à la mort éternelle !
 3°/ De s’accorder sur des points importants avant le mariage. (Amos 3 : 3) Deux hommes marchent-ils ensemble sans en être convenus ?
Les fiançaillesont pour but, non seulement de roucouler, mais de se connaître et d’essayer de parler de certains problèmes, d’établir des bases d’entente Combien d’enfants souhaiteriez-vous avoir ?
Qui aura la responsabilité des finances ?
Comment dépenserons-nous notre argent ? Sur quels principes allons-nous élever les enfants ? Etablirons-nous un contrat de mariage ?
Il n’est pas nécessaire d’aller dans tous les détails mais au moins d’établir une base d’entente.
4°/ Notre bon sens nous enseigne de choisir une personne qui a de bonnes qualités de caractère et de comportement, de bonnes habitudes et une bonne santé.
Pensez à choisir une personne qui respecte ses parents, elle respectera aussi son conjoint. Si une personne est fâchée avec ses parents, à moins de cas spécifiques, elle risque aussi de se fâcher avec son conjoint.
La beauté et l’instruction sont des qualités moins importantes que les trois premières citées.
Considérez son caractère à la lumière de ce qui suit :
 Doux coléreux Agréable grognon Sympathique querelleur Patient énervé Sachant pardonner rancunier Généreux égoïste Serviable replié sur lui-même Confiant soupçonneux Honnête menteur Travailleur paresseux Tenace facilement découragé Propre sale, laisser-aller Courtois, poli insolent, grossier
Si vous trouvez beaucoup de défaut, ne vous imaginez pas que vous pourrez les changer après le mariage.
Priez avant le mariage pour que le Seigneur le change, si Dieu ne le fait pas, vous encore moins, pourrez le changer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire