mardi 19 juin 2012

Aucun péché n'est au dessus de l' Amour de Dieu

Nous le savons tous, que pécher contre quelqu’un, c’est faire du tord, faire du mal à cette personne. La Bible nous dit que nous pêchons contre nous-mêmes, contre notre prochain et contre Dieu notre créateur. Sachons que tout pêché, contre nous-mêmes ou contre un tiers est contre Dieu ; parce que nous n’avons pas aimé notre prochain comme nous-mêmes (Matthieu: 22 / 39)

Mais en dépit de tout cela, il n’y ait aucun péché impardonnable par Dieu ; aucun mal que son AMOUR ne puisse supporter et pardonner. Passons au peigne fin les péchés de deux de ses serviteurs que sont le Roi David et l’Apôtre Pierre.

Le roi David a accumulé péché sur péché :
• Il a convoité la femme de son serviteur Uri,
• Il a commis l’adultère avec elle,
• Il a conçu un enfant avec elle,
• Il a usé de malice pour faire porter la grossesse à Uri (ce qui n’a pas marché),
• Il a donné des directives pour que Uri meure au combat,
• Il a fait tuer Uri,
• Il a bouclé la boucle en prenant la femme d’Uri comme sa femme.
Mais, quand le Roi David s’est repenti c’est-à-dire reconnu, regretté et confesser ses multiples péchés, Dieu lui a tout pardonné (2 Samuel 12). Il a même été l’homme selon le cœur de Dieu.

Venons à Pierre, le détenteur de la clé du Royaume de Dieu. A peine que Pierre venait de promettre à JESUS de ne pas le laisser mourir seul, qu’il le Renie trois fois de suite. Il dit ne pas connaitre JESUS (Luc 22:56-62). Mais Dieu lui pardonne ce péché de reniement, à la suite de ses pleures de regret. (Luc: 22/62).

Qu’as-tu fait de mal qui pour toi est impardonnable ? As-tu accumulé péchés sur péchés ? As-tu été un agent très spécial de Satan, l’ennemi juré de Dieu ? Viens à Lui maintenant et repends-toi pour être pardonne’ et vivre en paix avec Dieu. « Venez et plaidons ! dit l'Eternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; S'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine. » (Esaïe: 1 :/18)

Seul celui qui refuse de reconnait JESUS comme son Seigneurie et Sauveur personnel, ne sera pas pardonné. C’est ce qui est qualifié de Péché contre le Saint-Esprit.

Bénédictions.
L’ouvrier du Seigneur
Assynchrite ABBE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire